COMPARATEUR-ET-MUTUELLE.COM

Comparateur santé 100% Gratuit

La médecine du sport est une spécialité qui renferme la prévention, le traitement et le diagnostic des maladies qui interviennent dans le cadre de vos activités sportives. Contrairement à l’impression qu’elle donne, la médecine sportive n’est pas réservée qu’aux pratiquants du sport. En effet, elle est plutôt spécialisée dans le traitement des maux au niveau des muscles et des articulations. Selon certaines sources, il y a plus de 8 000 médecins qui exercent cette activité en France. Malgré cela, la médecine sportive n’est jusqu’à présent pas encore reconnue comme une spécialité. Par ailleurs, fort est de constater que les chirurgiens du sport continuent de faire des heureux dans l’Hexagone. Ainsi, vous trouverez dans la suite de cet article, 4 raisons de contacter un chirurgien du sport en France.

Pour soigner les lésions du ménisque

Pendant les activités sportives telles que la course et le football, les genoux font partie des articulations les plus sollicitées. En effet, pour se déplacer dans la plupart des activités sportives, les genoux jouent un rôle très important. De ce fait, il est fréquent que les pratiquants de sport soient victimes de blessure au genou. Ces blessures peuvent être au niveau du ménisque ou encore des ligaments de l’articulation. Lorsque vous sentez des douleurs au niveau de votre genou, cela peut être dû à des lésions sur les ménisques. N’hésitez donc pas à contacter un chirurgien du sport en France pour vos soins.

Pour faire une opération de la cheville

Constituée du péroné, des parties inférieures du tibia et de l’os de l’astragale, la cheville est une articulation des pieds. Selon certains spécialistes, cette articulation est plus susceptible de subir des dommages lors d’activités comme le basketball. Dans le cas où vous auriez mal à la cheville, rendrez-vous chez un chirurgien du sport. Il est mieux placé pour ce genre de traitement. De plus, les cliniques du sport sont très équipées, alors le chirurgien y dispose de tous les accessoires nécessaires s’il y a lieu de faire une opération sur votre articulation. Solliciter le traitement d’un professionnel est la meilleure chose à faire si vous souhaitez reprendre vos activités sportives au bout de quelque temps.

Pour une chirurgie de la hanche

En dépit des activités sportives, il y a aussi certains aspects comme le vieillissement ou les gestes trop brusques qui peuvent causer des maux de hanche. Si vous avez mal à votre hanche, songez à vous rendre chez le chirurgien du sport le plus proche. Non seulement, il soulagera votre mal, mais également, il vous partagera quelques astuces pour prévenir les douleurs à la hanche.

Pour la chirurgie de l’épaule

Le chirurgien du sport est aussi habilité à faire une chirurgie de votre épaule, au cas où vous auriez mal sur cette partie de votre corps. Avec l’évolution de la technologie, il y a aujourd’hui des techniques telles que l’arthroscopie qui consiste à faire des opérations les articulations avec précision. En plus des opérations, l’arthroscopie permet également de :

  • diagnostiquer plusieurs maux rhumatologiques ;
  • faire des réparations des ligaments ;
  • traiter plusieurs lésions des tendons.